A lire

Pepsi va lancer un smartphone en Chine

La rumeur du week-end se confirme. La marque de boisson Pepsi va lancer un smartphone de milieu de gamme en Chine. Son nom sera le Pepsi P1. C’est sur le réseau social Weibo que l’information a d’abord filtré. La confirmation est arrivée lundi par la branche chinoise de la firme.

Le Pepsi P1, sous Android 5.1 Lollipop, devrait posséder un écran de 5,5 pouces full HD, et même d’un lecteur d’empreinte digitale. Il s’agit d’un smartphone de moyenne gamme, qui pourrait coûter dans les 200 dollars.

L’appareil sera distribué uniquement en Chine, le Pepsi Phone sera fabriqué a priori à Shenzhen, dans des usines spécialisées. Cependant, le groupe Pepsico n’a aucunement l’intention de se lancer dans la fabrication de téléphones mobiles, mais il n’a pas encore précisé le nom du partenaire choisi pour développer le « Pepsi P1 ».

« Disponible exclusivement en Chine, cette initiative s’inscrit dans une série de lancement de produits Pepsi sous licence dans le monde, dont des vêtements et accessoires », a indiqué une porte-parole de la marque en Chine. Cette démarche s’inclut dans une gamme d’initiatives de lancement de produits Pepsi sous licence dans le monde, dont des vêtements et accessoires. Le groupe agroalimentaire Pepsico, veut par ses actions rendre plus visible, et plus attractive sa marque phare, Pepsi, notamment auprès des générations jeunes, branchées et connectées.

Crédit photo :  Jojit Dela Pena

Laisser un commentaire