A lire

Les Français et leur téléphone : 900 millions de consultations par jour

Le cabinet d’audit et de conseil, Deloitte indique dans une étude rendue publique cette semaine sur les usages des mobiles en 2015, que les Français consultent leur téléphone près de 900 millions de fois par jour. Le smartphone occupe notre vie quotidienne comme aucun autre appareil.

Les résultats de l’enquête sont impressionnants. Le matin, 59 % de la population consulte son smartphone dans l’heure qui suit le lever et 16 % des Français le font dans les cinq minutes. Tout au long de la journée, 38 % des Français consultent en moyenne dix fois leur smartphone et 28 % des Français jusqu’à 25 fois. Avant d’aller au lit, 18 % des Français utilisent leur smartphone moins de cinq minutes avant de fermer les yeux.

Le smartphone est utilisé dans toutes les circonstances, à la maison, au travail, au restaurant, dans la rue, et même au volant. 65 % des Français ont déjà utilisé au moins une fois le téléphone au restaurant, en famille ou entre amis, et 7 % le font toujours ou très souvent. Même pendant une discussion en famille, 35 % des Français utilisent leur smartphone de manière occasionnelle ou systématique.

Cela concerne tous les âges et toutes les couches sociales à des degrés divers. Plus de 76 % des mobiles vendus dans l’Hexagone sont aujourd’hui des smartphones, et plus de 50 % de la population âgée de 11 ans et plus en possède un.

Je vous laisse, j’ai un message…

Crédit photo : Nicolas Nova

 

Laisser un commentaire