A lire

Quelques rumeurs sur le prochain smartphone d’Apple…

Sa présentation n’aura certainement pas lieu avant septembre 2016, mais déjà les rumeurs nous donnent une petite idée sur les caractéristiques du futur smartphone d’Apple, et de toute façon, on va en parler. Il aura certainement pour nom « iPhone 7 ».

En effet, on a quelques renseignements sur sa conception, Apple l’a voulue (bien sûr) plus beau, mais surtout, plus robuste et peut être même totalement étanche. L’iPhone 7 devrait avoir un nouveau châssis fabriqué à partir de matériaux composites innovants, et ne plus intégrer de métal. De quoi améliorer sa prise en main pour éviter qu’il vous glisse entre les doigts. L’un des grands défauts des modèles 6s et 6s Plus.

Ne plus avoir de métal, permet d’intégrer les antennes à l’intérieur. De même, avec l’utilisation de ces « nouveaux matériaux composites », et si on rajoute la disparition de la prise audio jack (il faudra soit utiliser un casque Bluetooth, soit passer par la prise qui sert habituellement à recharger l’appareil), cela pourrait faire de l’iPhone 7 le plus étanche de tous les iPhone.

Nous pourrons sans doute charger notre iPhone 7 sans fil, sinon impossible de brancher son appareil en charge pendant qu’on écoute de la musique. Enfin, le futur iPhone 7 sera équipé de la nouvelle puce « A10 », deux fois plus rapide que sa petite sœur (la puce « A9 »), qui équipe aujourd’hui les iPhone 6s et 6s Plus. Cela, pour une meilleure réception et des connexions 3G/4G encore plus rapides.

Le tout pour environ… alors là, c’est encore la surprise !

Crédit photo : Chatarina Aprilla

 

Laisser un commentaire