A lire

Freedom 251 : un smartphone indien à très bas prix

Vous ne connaissez certainement pas le fabricant de smartphone indien Ringing Bells. Il compte bien se faire connaitre en lançant l’un des appareils les moins chers du monde, le freedom 251.

Le fabricant indien table sur un appareil aux alentours de 500 roupies (6,50 euros), cela représente 1 % environ du prix du dernier iPhone d’Apple. Ringing Bells a été créé en septembre 2015, il importe les pièces de l’étranger pour assembler ses téléphones en Inde, mais il envisage dès l’an prochain, de produire intégralement ses modèles sur place.

L’entreprise a commencé à vendre des mobiles vers sa propre marque sur son site internet depuis quelques semaines. L’Inde représente un enjeu important, car c’est le deuxième marché mondial pour le mobile. Le cap du milliard de clients au mobile a été dépassé en octobre, selon l’autorité de régulation indienne des télécoms. C’est pourquoi, on retrouve des smartphones à bas prix, pour la plupart fabriqués en Chine, et qui sont déjà largement commercialisés en Inde. Des fabricants locaux commencent à se faire une place sur ce marché avec des modèles à moins de 20 dollars.

L‘utilisation et la répartition du mobile s’effectuent de manière très inégale dans les régions les plus pauvres de l’Inde, tels que le Bihar par exemple. Le taux ( 54 % )de personnes ayant un accès au mobile dans ces États est faible, il contraste avec le fort équipement des villes.

Crédit photo : winner oussama

Laisser un commentaire