A lire

Amazon lance sa plateforme de vidéos en ligne

Amazon a décidé d’étendre son activité et de s’attaquer à un nouveau marché. Le géant de la distribution en ligne lance un nouveau service de Vidéos en ligne, qui vient concurrencer directement YouTube.

Amazon a annoncé clairement qu’il va continuer à investir dans la vidéo en ligne, s’affichant de plus en plus comme un rival de Netflix. Le communiqué de la firme indique que c’est « un nouveau programme en libre-service permettant aux créateurs, et à ceux ayant des histoires à raconter de rendre leurs contenus vidéo disponibles pour les clients d’Amazon« . Les vidéos mises en ligne avec AVD pourront être distribuées dans les pays où le service de vidéo en ligne d’Amazon est là, pour l’instant les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Autriche et le Japon.

Concernant la rémunération, plusieurs options sont proposées. Une entrée gratuite dans le service de vidéo en streaming par abonnement d’Amazon, Prime Video. Les créateurs toucheront 0,15 dollar par heure de visionnage de leurs films aux Etats-Unis, et 0,06 dollar à l’étranger avec un plafond annuel fixé à 500 000 heures par titre. Cela correspond à un versement maximum de 75 000 dollars par an et par vidéo mise en ligne.

Une autre option se présente sous forme d’abonnement séparé, à la location ou à la vente à l’unité, ou en accès libre avec de la publicité pour tous les clients d’Amazon. Les créateurs toucheront 55 % des recettes nettes des publicités vues avec leurs contenus, ou 50 % des recettes nettes des abonnements, des ventes ou des locations.

Amazon propose aussi un bonus d’un million de dollars, qui sera réparti entre les créateurs des 100 titres les plus regardés sur AVD en fonction de l’intérêt suscité par leur production.

Crédit photo :  amazon video

Laisser un commentaire