A lire

Un smartphone et une tablette pliables en prototype chez Lenovo

La conférence annuelle du constructeur chinois Lenovo, lui a permis de faire découvrir ses derniers prototypes. Leur étonnante particularité est d’être pliable. Rendez-vous compte, un même appareil pourrait donc faire à la fois tablette et smartphone.

Lenovo présente donc sa Folio Foldable Tablet, ce qui veut dire une tablette que l’on peut plier en deux, et qui devient alors un smartphone. Le prototype est maintenant très avancé. Lenovo ne s’est pas arrêté là et a également présenté un smartphone qui se plie autour du poignet pour devenir un bracelet. On n’a pas encore vraiment tous les détails techniques, mais Lenovo a quand même annoncé que la conception des écrans avait été réalisée en partenariat avec un autre grand constructeur.

 Ce n’est pas exactement une nouveauté, et d’autres constructeurs sont sur le même concept d’écran pliable, mais il faut avouer que Lenovo a bien avancé sur l’ensemble du produit et son modèle montre, à la fois un écran, mais aussi une coque pliable. 

Du coup, cela veut dire qu’une tablette peut devenir un smartphone et inversement. Il faudra donc réfléchir sur de nouvelles interfaces, et sur la mise en place d’un fonctionnement, qui évolue suivant la configuration tablette ou smartphone. 

Voilà qui va occuper les spécialistes d’interface, mais pas de panique, il reste encore un peu de temps pour réfléchir à tout cela. Le constructeur chinois ne prévoit pas une production en grande série de tels appareils avant 5 ans.

 Crédit photo :  keso s

Laisser un commentaire