A lire

Google : un casque de réalité mixte en projet

Jusqu’ici, Google avait largement communiqué sur la réalité virtuelle, en annonçant par exemple au mois de mai 2016, l’intégration de la réalité virtuelle à son futur système d’exploitation, Android N. Cependant, en bon petit cachotier, et en bon exploitant prudent, il semblerait que le géant américain mise aussi sur la réalité augmentée.

Il s’avère, que dans un premier temps, la firme a travaillé en secret sur un visiocasque de haute qualité pour rivaliser avec ses concurrents.  Elle a finalement changé ses plans et a entrepris la conception d’un casque capable d’allier réalité virtuelle, et réalité augmentée selon des sources internes recueillis par le site « Engadget ». Google décide donc de ne pas choisir, et de jouer sur les deux tableaux, la réalité virtuelle et la réalité augmentée.

Il s’agirait de rajouter à la réalité, vue à travers une visière semi-transparente, des éléments de réalité virtuelle pour donner une réalité mixte. Le casque serait autonome, et donc ne nécessiterait pas de smartphone, ou d’ordinateur pour fonctionner. Ce nouveau projet devrait venir directement en concurrence avec l’Hololens de Microsoft.

Il s’agit aussi pour Google de valoriser au maximum son savoir-faire, d’une part en matière de réalité virtuelle, grâce à son Cardboard, et ses applications à 360°, ainsi qu’une certaine expérience en réalité augmentée avec ses lunettes.

Crédit photo : Jean-Pierre Dalbera

 

Laisser un commentaire