A lire

Victoire Française au premier Paris Drone Festival

On a tous notre fierté, et quand on reste « maître chez soi », on ne peut s’empêcher de bomber le torse. C’est avec plaisir, que l’on peut claironner, que c’est un Français, qui a remporté la première édition du Paris Drone Festival.

 Il s’appelle Dunkan Bossion, et il a battu celui qui reste le leader de la discipline Luke Bannister, le jeune pilote britannique de 16 ans qui avait remporté le Grand Prix de Dubaï.

Rappelons, que cette nouvelle discipline consiste à piloter des machines volantes à toute vitesse à travers les obstacles de circuits très techniques. Les compétitions, organisées de manière très professionnelle, se multiplient partout dans le monde.

C’était donc la première édition du Paris Drone Festival. Celle-ci a réuni une dizaine de pilotes sur la plus belle avenue du monde (tant qu’à être chauvin !), les Champs-Élysées ce dimanche 4 septembre 2016. Une belle réussite globale qui a réuni des milliers de spectateurs. Matthieu Bourhis, l’un des pilotes de l’équipe qui défendait les couleurs de la France témoigne, « c’est incroyable où nous en sommes aujourd’hui, c’est un sport très récent. La toute première course en France a eu lieu en juin 2015 à Chartres. Un an plus tard, nous sommes sur les Champs-Elysées devant un public de dizaines de milliers de personnes !“.

Profitant de l’occasion, la mairie de Paris a annoncé son intention d’ouvrir deux espaces dédiés au pilotage de ces machines volantes. L’hippodrome de Longchamp à partir de mi-septembre puis La Villette, début octobre. En effet, il va falloir maintenant gérer cet engouement, et canaliser l’essor de cette nouvelle discipline. Il est évident qu’une pratique trop anarchique mènerait certainement à des problèmes. Il est question d’une part, de sensibiliser aux bonnes pratiques de vol les débutants. D’autre part, d’aider les pilotes de talents, qui sont de plus en plus nombreux à pratiquer dans des conditions optimales.

Crédit photo :  Laurent Donnay

 

 

Laisser un commentaire