A lire

Samsung peine, et Huawei en profite en lançant le Mate 9

Il ne fait pas bon baisser sa garde dans le monde « terrible » de la téléphonie mobile. L’équipementier en télécoms chinois Huawei a dévoilé jeudi à Munich son smartphone Mate 9. Il espère bien profiter des difficultés du sud-coréen Samsung, liées à l’abandon de la production du Galaxy Note 7.
Le smartphone Mate 9 a été conçu pour rivaliser avec les modèles d’Apple et Samsung grâce à un appareil photo de qualité et une batterie plus autonome. Sa présentation a donné lieu à une « charmante allusion » par le patron de la division grand public du groupe Richard Yu, qui s’est fendu d’un « pas d’explosion » en montrant un graphique plein d’à-propos, en comparant la température atteinte par le téléphone chinois par rapport à un modèle du Sud-coréen en période de chargement.
Il faut dire, qu’Huawei ne cache pas son ambition de devenir le premier fabricant mondial de smartphones même s’il est encore loin derrière Samsung et Apple. Le groupe est déjà devenu le leader sur le marché chinois et souligne qu’il gagne du terrain sur les marchés européens comme l’Espagne et l’Italie.
Le fabricant chinois, mise sur des partenariats avec des entreprises allemandes prestigieuses, comme le célèbre fabricant d’appareils photo Leica et Porsche Design, pour afficher une image haut de gamme. Il va aussi développer toute une série de fonctionnalités en interne, afin d’augmenter les performances de jeu, l’autonomie de la batterie ou encore la rapidité de chargement de l’appareil.
Selon M. Yu, « l’élément le plus important de ce téléphone, c’est la rapidité ». Selon Huawei, le téléphone est capable d’ouvrir des applications à succès comme WhatsApp et Twitter à peu près 50 % plus vite que les produits concurrents d’Apple et Samsung.
Il a même été prévu un logiciel censé éviter un ralentissement des performances du produit sur la durée, à mesure que l’utilisateur installe davantage d’applications et engrange de nouvelles données.

Crédit photo : Mobil Yasam

 

Laisser un commentaire