A lire

La concurrence Amazon, Netflix devrait s’intensifier à l’échelle mondiale

Amazon a décidé d’étendre considérablement son service de vidéo en ligne en streaming. De ce fait, il va s’attaquer directement à Netflix avec qui il se retrouve parti dans une concurrence farouche.

Amazon Prime Video est pour l’instant accessible seulement aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne, en Autriche et au Japon. Il va bientôt l’être en Inde. Concernant la France, c’est dans l’air, mais rien de concret n’a encore été annoncer au niveau des dates.

D’après les sources du Wall Street Journal, le géant américain de la distribution en ligne s’apprêterait toutefois à étendre le service à environ 200 pays et territoires. Ce serait donc une concurrence directe avec Netflix, qui revendique de son côté déjà une présence dans plus de 190 pays.

Cette nouvelle prend sa source dans l’annonce faite par Amazon de l’arrivée dans plus de 200 pays en décembre de « The Grand Tour », une série originale d’Amazon consacrée aux voitures. Un message confirmant cette diffusion sur Twitter par le patron fondateur d’Amazon, Jeff Bezos, a suffi pour alimenter les spéculations sur un élargissement de la disponibilité d’Amazon Prime Video.

La rumeur grandissante de cette « attaque » arrive à un moment un peu difficile pour Netflix, qui a vu ses perspectives de croissance susciter quelques inquiétudes, vu la concurrence croissante sur le marché. Les derniers chiffres enregistrés n’ont pas vraiment atteint les espérances.

De son côté, Amazon continue de consolider sa proposition de programmes exclusifs sur son service en streaming. Il a investi de grosses sommes dans des productions originales. Il faut avouer que cet investissement s’effectue avec un certain succès, car deux de ses séries, « Transparent » et « Mozart in the Jungle », ont ainsi été récompensées aux Emmy Awards, récompenses suprêmes de la télévision américaine.

Du côté des consommateurs, on peut se satisfaire de cette concurrence qui devrait amener les deux géants vers plus de qualité, et des propositions tarifaires intéressantes.

Crédit photo : Ketty Duffy

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire