A lire

Snapchat continue de grossir et veut augmenter sa réalité

Quand on est le réseau préféré des jeunes, comme Snapchat, on ne peut pas se contenter « d’assurer », il faut aller de l’avant et plus vite que les autres si possible. La clientèle bouge sans cesse et reste l’affût des moindres améliorations surtout dans le domaine des réseaux sociaux. C’est pour cela que Snapchat lorgne sur la réalité augmentée.
La réalité augmentée permet par exemple, de voir ce que donneraient un objet, des changements, des améliorations d’un lieu comme votre appartement par exemple. Au lieu d’aller dans un magasin et faire fonctionner votre imagination, vous pouvez grâce à une application sur votre tablette ou votre smartphone, intégrer directement l’objet ou les travaux que vous allez faire dans le lieu de votre choix et voir ce que cela donne en virtuel.
C’est dans ce sens, que va la technologie de la start-up israélienne Cimagine Media que vient d’acquérir Snapchat. Cette start-up travaille notamment pour plusieurs marques d’ameublement et pour Coca-Cola, qui l’utilise pour concrétiser avec les commerçants la pose de ses frigos rouges remplis de bouteilles. Cette acquisition aurait coûté 35 millions de dollars. Pour le réseau social, qui rassemble 150 millions d’utilisateurs quotidiens cela va permettre de voir beaucoup plus loin, car pour l’instant, aucune marque ne s’est concrètement lancée dans le domaine de la réalité augmentée.
Décidément, Snapchat fait feu de tout bois, et il y a déjà des rumeurs de la volonté d’une future entrée en bourse programmée en 2017. La société pourrait être cotée, avec une valorisation de 25 milliards de dollars. Il faut aussi considérer les 110 millions de dollars dépensés pour l’application de recherche mobile Vurb, 100 autres millions pour Bitstrips, qui permet de concevoir ses propres émoticônes appelées bitmojis. Sans oublier, la start-up Flite, spécialiste de publicités en 360 degrés et de vidéos permettant de commander les articles vus d’un simple clic.
C’est dire si la nouvelle année 2017 s’annonce bien remplie chez Snapchat.

Crédit photo : curlyfriesannie

 

Laisser un commentaire