A lire

C’est au tour de la brosse à cheveux de se connecter

Au fur et à mesure, tous les objets de notre vie quotidienne deviennent connectés. Le dernier en date, est notre brave brosse à cheveux. La voilà devenue, elle aussi une source de renseignements, et capable d’analyser la façon dont vous prenez soin de votre chevelure et de vous apprendre les bons gestes.
C’est la marque Kerastase, qui l’a dévoilé un nouveau modèle de brosse à cheveux pleine de capteurs durant le CES de Las Vegas baptisé Hair Coach. Cette brosse est le résultat d’une collaboration entre Withings, une entreprise qui s’est spécialisée dans les montres et les trackers d’activité, et le groupe de cosmétiques.
Concrètement, un microphone incorporé dans la brosse à cheveux, enregistre le son généré par votre brossage. Il peut alors vous indiquer si votre « technique habituelle » produit des casses, des fourches ou des frisottis. Le micro peut aussi enregistrer l’état de sécheresse et la souplesse de vos cheveux. Dans cette brosse « nouvelle génération », on trouve aussi un accéléromètre et un gyroscope pour compter le nombre de coups de brosse et suivre vos mouvements. De nombreux capteurs mesurent la force de vos mouvements et prennent en compte le fait que vous vous brossiez sur cheveux secs ou mouillés.
Comme toujours pour ce type d’objets, les données sont ensuite envoyées via Wi-Fi ou Bluetooth sur une application mobile qui analyse le tout en tenant compte de la météo, l’humidité, la température ambiante ou encore le vent.
A la fin, vous avez un diagnostic précis et scientifique sur l’état de vos cheveux. Libre à vous après d’adapter vos habitudes de coiffure et bien sûr de prendre soin de vos cheveux avec des produits adéquats fournis par « l’excellente » maison L’Oréal, qui ne l’oublions pas, est partenaire de la conception de cette brosse.
Petit bémol, il vous coûtera 200 euros pour cette brosse du futur, mais ce n’est pas grave, puisque « vous le valez bien ».

Crédit photo : Myriam

 

Laisser un commentaire