A lire

Smartphone : le classement des 10 meilleurs rapports performances, prix

Quand on parle de tester des smartphones ou des tablettes Android, on pense en priorité au AnTuTu benchmark, qui un des comparateurs les plus populaires. AnTuTu propose donc régulièrement son top. Il vient de dévoiler le classement des 10 smartphones offrant le meilleur rapport performances, prix.
On va arrêter un faux suspens tout de suite, tous les smartphones de ce classement AnTuTu sont chinois. Cela confirme qu’actuellement les constructeurs de l’empire du milieu restent imbattables dans ce domaine.
A tout seigneur, tout honneur, le grand gagnant de ce classement est le Lenovo ZUK Z2. On rappelle que cet appareil est alimenté par un Snapdragon 820 avec 3 Go de RAM, et il possède un écran Full HD 1080p de 5 pouces et une batterie de 3500 mAh. Tout cela est concentré dans environ 160 euros.
Il devance dans ce classement les produits de la marque Xiaomi qui place ses entrées de gammes baptisées RedMi avec le Xiaomi Redmi Note 3 et le Xiaomi Redmi Note 4 respectivement, deuxième et quatrième, la troisième place est pour le haut de gamme Xiaomi Mi4c.
Dans ce classement, on retrouve un autre fabricant, qui occupe plusieurs places, il s’agit de LeEco. Il n’insère pas moins de trois modèles de sa gamme dans ce top 10. Le modèle Le 2, est classé cinquième. Il devance d’une place le Pro 3, quant au Le Max 2, il est huitième.
Pour terminer ce classement, il faut aller chercher deux autres marques. Le modèle Le Meizu Metal de la marque Meizu, qui essaye de se rappeler qu’il y a encore 5 ans en arrière, Meizu était le plus gros vendeur de smartphones en Chine. Le Meizu Metal parvient, quant à lui, à décrocher l’avant-dernière place.
Enfin la dernière place du classement AnTuTu, est occupée par le N4 de la marque 360, un modèle vendu 135 euros, ce qui en fait son meilleur atout pour un smartphone de milieu de gamme.
Voilà, cette petite balade en Chine vous a donc été offerte par AnTuTu.

Crédit photo :  Sursen Salvador

Laisser un commentaire