A lire

PlayerUnknown’s Battleground, le jeu de tous les records

Difficile de passer sous silence, l’indéniable succès de PlayerUnknown’s Battleground. Le jeu passe de record en record qui découle les uns des autres. Après avoir rapidement battu en mars, les records des ventes, et plus récemment en franchissant la barre des 10 millions de ventes, il vient de battre un record hautement symbolique, la barre du million de joueurs simultanés sur Steam.

On attendait de voir si les ventes impressionnantes se concrétiseraient dans la participation massive au jeu. Voilà donc la réponse, PUBG est bien parti pour réaliser son objectif, qui est de devenir un jeu compétitif de haut niveau sur Steam et dans la communauté eSports. Les ventes sont excellentes et le jeu a atteint le million de joueurs simultanés pour la première fois en fin de semaine dernière.

A ce rythme-là, ce n’est plus qu’une question de temps avant qu’il réussisse à détrôner DOTA 2. Le MOBA de Valve détient toujours le record du plus grand nombre de joueurs simultanés avec 1 291 328 depuis mars 2016. Il semble clair, que ce record ne tient plus qu’à un fil.

Surtout, que son créateur a plutôt de l’appétit et de l’ambition. En effet, Brendan Greene, souhaite que le titre devienne tout simplement un concurrent direct de League of Legend.

Pour les rares qui n’ont pas encore fait connaissance avec PlayerUnknown’s Battleground, rappelons que c’est un shooter multijoueur inspiré de Battle Royale. Dans une partie, les joueurs tombent avec 99 autres personnes sur une île remplie d’armes, de véhicules et de planques, et le but est de devenir le dernier survivant.

Une version Xbox One, est prévue à l’automne, ce qui augmentera encore sa base de joueurs.

On peut aussi noter à la vue des derniers classements, que Destiny 2, fait aussi une bonne semaine de lancement sur PlayStation 4 et Xbox One. Le MMOFPS de Bungie a déjà rassemblé plus de 1,2 million de Gardiens. En somme, c’est peut-être la rentrée, mais les gens jouent, beaucoup.

Une chose est sûre, pour cette rentrée tout le monde n’est pas à fond pour faire les devoirs scolaires.

Crédit photo : psyounger

 

 

Laisser un commentaire