A lire

Le monde du smartphone est toujours à la recherche d’innovations

Pas le temps de digérer les arrivées simultanées du Galaxy Note 8, iPhone X et LG V30, que déjà, on parle des suivants. Le marché du smartphone, est particulièrement porteur, donc il reste en perpétuelle ébullition. Pas le temps de respirer, on évoque 3 autres smartphones, qui pourraient changer bien des choses dans le domaine.

Le premier pourrait bénéficier, de l’une des « révolutions » les plus attendues sur le marché, c’est-à-dire les écrans pliables, qui engendreraient de nombreuses innovations. La firme Lenovo, est particulièrement bien placée sur ce concept. Elle travaille notamment sur un smartphone, qui se replie sur le poignet des utilisateurs, mais aussi une tablette qui peut se déplier pour changer de format à volonté. Samsung est aussi sur la brèche, et prévoit son premier smartphone pliable pour l’année prochaine.

Arrive ensuite, RED qui continue à progresser dans la mise au point d’un téléphone avec un écran holographique. A priori, si tout fonctionne comme prévu, nous pourrions très prochainement voir arriver ce type d’appareils. Une avancée, qui à coup sûr, ne sera tout de même pas financièrement donnée.

Il faudra aussi compter avec le constructeur taïwanais, Razer. Il vient de racheter Nexbit et ce n’est certainement pas pour rien. Même si jusqu’ici, Razer est avant tout un fabricant « par les gamers pour les gamers », il n’est pas à exclure, que la marque se laisse séduire par le marché des smartphones et celui des tablettes. Cependant, pas de manière classique, ce serait par exemple un smartphone capable de jouer en cloud aux plus gros jeux PC. Les recherches s’effectuent alors plus précisément en direction d’un design, qui devrait intégrer de quoi jouer facilement.

Il est clair, que certaines de ces options sont plus avancées que d’autres, mais on sait maintenant que dans le domaine, smartphone est un des plus sensibles, là où la concurrence est la plus rude. Tout va donc très vite actuellement, trop vite !

Crédit photo : smartphone Italia

 

 

 

 

Laisser un commentaire