Actualités web

Facebook dépasse le million d’inscrits au Japon et Corée du Sud

“L’Asie est de première importance pour Facebook. La Chine abrite le plus grand nombre d’internautes, et le Japon arrive en tête en termes de masse monétaire”, estime Atul Bagga, analyste en réseaux sociaux pour ThinkEquity, à San Francisco.

On compte aujourd’hui 1 million d’inscrits sur Facebook au Japon et en Corée du Sud. Le site est toujours interdit en Chine.

Mixi c’est 15 millions d’usagers, Cyworld, filiale de SK Communications et leader en Corée du Sud, plus de 25 millions, et le chinois Qzone, affilié à Tencent, atteint les 350 millions de membres. (source : reuters)

Dans une interview accordée à All Things Digital (Wall Street Journal), Randi Zuckerberg, sœur du fondateur et directrice, entre autres, du marketing de Facebook : « Nous cherchons la manière d’annoncer et de célébrer notre 500 millionième membre. Nous avons réalisé que nous n’avions jamais célébré les étapes que nous avons franchies par le passé avec nos utilisateurs ».

Passé devant Google en terme d’audience au mois de mars, Facebook est cependant loin derrière le géant du net quand il s’agit de satisfaire ses membres. Le réseau social ne reçoit en effet que 64 points sur 100, contre 80 pour le moteur de recherche (et 77 pour Bing, 76 pour Yahoo ! ou encore 74 pour AOL), dans une étude de l’Americain Customer Satisfaction Index publiée aujourd’hui.

Laisser un commentaire