Actualités web

La loi réformant les retraite adoptée vers le 15 novembre 2010

Le conseiller social du président Nicolas Sarkozy, Raymond Soubie, était l’invité de l’émission Le Grand Rendez-vous sur Europe 1 ce dimanche 24 octobre 2010.

Il a indiqué que la loi réformant les retraites devrait être promulguée autour du 15 novembre 2010, après un éventuel recours auprès du conseil constitutionnel.

Le projet de loi serait adopté définitivement en milieu de semaine prochaine, probablement ce mercredi.

Interrogé sur la promulgation de la loi qui permettra la mise en oeuvre de la réforme, le conseiller social à l’Elysée, Raymond Soubie a expliqué qu’elle interviendrait après l’avis du Conseil constitutionnel, qui pouvait être saisi. Il a avancé la date du 15 novembre 2010.

Alors que le nom de Jean-Louis Borloo est cité pour succéder à François Fillon à Matignon, M. Soubie a ajouté que l’actuel ministre de l’Ecologie avait la fibre sociale, il a également ajouté : “n’en tirez pas d’autre conclusion”.

“M. Borloo a été ministre de la cohésion sociale, il connaît forcément très bien les problématiques sociales”, a indiqué le conseiller social à l’Elysée.  Raymond Soubie quittera  l’Elysée fin novembre / début décembre. (source AFP)

Laisser un commentaire