Actualités web

OpenLeaks va ouvrir son site le 13 decembre 2010

Le site OpenLeaks va ouvrir son site le 13 decembre 2010 pour concurrencer Wikileaks.

Le site web ne va pas publier en direct sur internet mais permettra à des médias partenaires de recevoir des informations a indiqué le fondateur Daniel Domscheit-Berg . (ex porte-parole allemand de WikiLeaks)

“OpenLeaks est un projet technologique qui a pour but d’être un fournisseur de services aux tiers qui veulent pouvoir recevoir des informations de sources anonymes”, déclare Daniel Domscheit-Berg dans un documentaire sur WikiLeaks qui sera diffusé ce dimanche 12 décembre 2010 par la télévision suédoise SVT .

L’adresse du site sera openleaks.org . “disponible prochainement”  – le logo est disponible.

WikiLeaks est un site Web lanceur d’alerte, publiant des documents et des analyses politiques et sociétales. Sa raison d’être est de donner une audience aux fuites d’information, tout en protégeant ses sources. (source Wikipédia)

En novembre 2010, Wikileaks affirme que : «  les principes généraux sur lesquels notre travail s’appuie sont la protection de la liberté d’expression et de la diffusion par les médias, l’amélioration de notre histoire commune et le droit de chaque personne de créer l’histoire.

Nous dérivons ces principes de la déclaration universelle des droits de l’homme. En particulier, l’article 19 inspire le travail de nos journalistes et autres volontaires» .

Le 4 août 2010, WikiLeaks est arrivé en tête du classement hebdomadaire d’Euronews, figurant ainsi parmi la liste des sites les plus visités d’Europe.


Le fondateur Julian Assange  du site Wikileaks en détention jusqu’au 14 décembre 2010.

Julian Assange, 39 ans, « a été arrêté en vertu d’un mandat européen à 9H30″ à Londres, alors qu’il se présentait devant la police, a précisé Scotland Yard.

Laisser un commentaire