Actualités web

Fondation Abbe Pierre : rapport sur l’Etat du mal-logement en France

FONDATION ABBE PIERRE

Le 1er février 2011, la Fondation présentera son seizième Rapport sur l’Etat du mal-logement en France à la Porte de Versailles, à Paris.

Cette présentation sera suivie d’un grand débat inédit sur la politique du logement.

Véritable livre noir du logement, ce Rapport (présenté de 9 heures à 12h15 en présence du MInistre) décryptera une situation réellement dramatique pour certains : 3, 5 millions de mal-logés, plus de 10 millions de Français touchés par la crise du logement… Le logement doit être au coeur des priorités politiques actuelles et de celles de la campagne présidentielle de 2012.

C’est pourquoi, après la présentation de son Rapport, la Fondation analysera les politiques publiques et développera ses propositions. Puis, de 14H30 à 16H30, un grand débat pour une politique du logement sera ouvert avec 4 ateliers :

  • Atelier 1 : Produire massivement et sans délai : une impérieuse nécessité ; en présence de Bernard Coroos, grand témoin et Cyrille Poy, journaliste, rapporteur.
  • Atelier 2 : Maitriser les prix et les marchés : priorité absolue ; en présence de François Chérèque, secrétaire général de la CFDT, grand témoin et Thomas Legrand, journaliste France Inter, rapporteur.
  • Atelier 3 : Inverser les processus d’exclusion sociale et spatiale : l’impératif d’égalité ; en présence de Roland Castro, grand témoin et Aïda Touihri, journaliste M6, rapporteur.
  • Atelier 4 : Sortir de la spirale “précarité = mal-logement” : une urgence sociale ; en présence de François Soulage, président du Secours catholique, grand témoin et Audrey Pulvar, journaliste, rapporteur.

À 16H30, une synthèse des débats clôturera la journée.

source article : http://www.fondation-abbe-pierre.fr/

Laisser un commentaire