La LICRA a pris connaissance de la teneur de la rencontre organisée hier à l’Assemblée nationale par le club des réformateurs de l’UMP sur le thème « Normes, complexité et libertés individuelles : de l’air ! » au cours de laquelle Eric Zemmour a notamment évoqué les suppressions des lois mémorielles, du délit d’incitation à la haine raciale ou en encore des subventions allouées aux associations antiracistes.
Il n’a jamais été question pour la LICRA de « faire taire » qui que ce soit et de s’opposer à la tenue de ce débat. Mais pour qu’il y ait débat il faut nécessairement qu’une contradiction soit apportée…
Le président de la LICRA Alain Jakubowicz a ainsi adressé ce jour un courrier au Secrétaire général de l’UMP Jean-François Copé s’interrogeant sur le fait « que les parlementaires UMP se satisfassent d’un seul point de vue ».
Dans cette lettre, Alain Jakubowicz a ajouté qu’« il lui paraissait non seulement souhaitable mais véritablement indispensable qu’ils (les parlementaires UMP) puissent entendre un autre avis que celui qui leur a été exposé, pour forger leur opinion. »
A cet effet, la LICRA attend officiellement de l’UMP qu’elle lui offre la possibilité de s’exprimer devant les parlementaires du parti sur ces questions.
source article : http://www.licra.org