Actualités web

La Fondation Abbé Pierre participe à l’année européenne du bénévolat et du volontariat

A l’occasion du l’année européenne du bénévolat et du volontariat, Tour Caravane s’arrêtera sur le parvis de l’Hôtel de Ville, du 14 au 20 avril 2011 : la Fondation participe à cette étape.

Ce tour, créé à l’initiative de la Commission européenne, fait la « tournée » des capitales de chaque Etat membre pour illustrer la présence forte du bénévolat et du volontariat dans tous les secteurs de la société civile.

Du 14 au 20 avril, le grand public profitera de stands d’information ; il pourra également assister à des débats et participer à des animations.

Les personnes intéressées auront accès à des offres de missions bénévoles dans une ambiance pédagogique et festive.

La Fondation Abbé Pierre sera présente à cet événement les 14 avril, de 11 à 14 heures et de 16 à 19 heures, et le 15 avril, de 11 à 18 heures.

Afin de compléter l’information délivrée au public sur les différentes formes d’engagement bénévole existant à la Fondation Abbé Pierre, des bénévoles et des salariés animeront également une table ronde le 15 avril, de 11 à 12 heures, sur le thème de “l’engagement citoyen pour lutter contre le mal-logement”.

source article : http://www.fondation-abbe-pierre.fr

Laisser un commentaire