Actualités web

Nouvel album : La Rue Ketanou et Le Josem

La Rue Ketanou, Le Josem

Nouvel album : La Rue Ketanou et Le Josem – disponible depuis le 15 juin 2011.

D’abord comédiens, les trois lascars de La Rue Kétanou se rencontrent sur la scène du Théâtre du Fil, en 1996, et partent en tournée dans des lieux improbables qui leur permettent de commencer à improviser l’esthétique sonore de leur trio nomade.

Revenus à Paris, Mourad Musset (guitare), Olivier Leite (guitare) et Florent Vintrigner montent le spectacle La Rue Kétanou, qui balade de salle en salle leurs chansons acoustiques et alternatives.

Tryo les remarque, La Rue Kétanou fait leur premières parties de concert.

Tryo les signe, et la Rue Kétanou sort un premier album en 2001, “En attendant les caravanes”, qui connaît un joli succès, amplifié par le bouche-à-oreille. Dans la foulée, un deuxième disque sort l’année suivante, “Y’a des cigales dans la fourmilière”.

Leurs concerts pêchus, très suivis, donnent à La Rue Kétanou l’occasion de sortir un live en 2004, “Ouvert à double tour”.

Olivier Leite et Mourad Musse montent de leur côté un collectif musical, Mon Côté Punk, tandis que Florent Vintrigner se consacre de son côté au groupe T’inquiète Lazare.

Le Jeune Orchestre Symphonique de l’Entre-deux-Mers est né en 1988 lorsque les écoles de musique de l’Entre-deux-Mers étaient coordonnées par le CRAC (Centre Rural d’Animation Culturelle) de cette même région.

Le JOSEM est un orchestre atypique qui cherche à partager le plaisir de la musique par des projets originaux. Très vite, il développe des échanges avec des orchestres de jeunes du monde entier.

Pour écouter l’album c’est ici : http://musique.fnac.com/a3506393/La-Rue-Ketanou-La-Rue-Ketanou-et-Le-Josem-CD-album#ecoutes

Site de La Rue Ketanou : http://www.larueketanou.com/site/

Site du Josem : http://josem.org/

Laisser un commentaire