Actualités web

Auto entrepreneur : baisse des créations en juillet 2011

creation site internet auto entrepreneur

Selon les sources INSEE, en juillet 2011, le nombre de créations d’entreprises est en baisse par rapport au mois de juin : -13,6 % pour les créations hors auto-entrepreneurs, en données corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables ; -15,1 % lorsqu’on y adjoint les demandes de création d’auto-entreprises en données brutes.

Une création sur deux est une demande de création d’auto-entreprise depuis début 2011 .

Sur les sept premiers mois de l’année 2011, on enregistre, en données brutes, 172 514 demandes de création d’auto-entreprises. Ces demandes représentent un peu plus de la moitié des créations.

En aparte :

L’ auto-entrepreneur peut également se lancer sur internet via des offres « creation site internet auto entrepreneur à partir de 250€ ttc ou diffuser ses communiqués de presse sur sa nouvelle activité  , infos ici

Creation site ecommerce auto entrepreneur à partir de 40 € ttc mois ?

Création site auto entrepreneur ?

Informations complémentaires sur les termes suivants :

Creation de site internetCreation site internetCreation site ecommerceCreation site internet auto entrepreneur ; creation site internet auto-entrepreneur; création de site internet auto entrepreneur ; Auto entrepreneur

Devenir apporteur d’affaires auto entrepreneur ?

Trouver votre agence web  en  Creation site internet lyoncreation site internet paris ?

Plus d’infos sur auto entrepreneur cliquez ici https://referencementgoogle.eu/?s=auto+entrepreneur

C’est quoi le régime auto entrepreneur ?

C’est un régime spécifique mis en place depuis le 1er janvier 2009 pour les entreprises individuelles artisanales, commerciales ou libérales qui relèvent du régime fiscal de la micro-entreprise.

Il offre des formalités de création d’entreprises allégées ainsi qu’un mode de calcul et de paiement simplifié des cotisations et contributions sociales et de l’impôt sur le revenu.

Toute personne de plus de 18 ans peut devenir en principe auto-entrepreneur. Que ce soit à titre principal pour, par exemple, créer sa première activité en même temps que ses études, pour un chômeur qui veut se lancer ou à titre complémentaire pour un salarié du secteur privé, un fonctionnaire ou un retraité qui souhaite développer une activité annexe en complément de son salaire, de son traitement ou de sa retraite.

Vous n’êtes pas tenus de vous immatriculer au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers. Si vous souhaitez néanmoins procéder à cette immatriculation, vous pouvez le faire en ligne :
Pour les commerçants : www.cfenet.cci.fr
Pour les artisans : www.cfe-metiers.com

Plus d’infos sur le site officiel : http://www.lautoentrepreneur.fr

Laisser un commentaire