L’Insee publie, depuis août 2009, le nombre cumulé de demandes de création d’entreprises réalisées sous le régime de l’auto-entrepreneur à compter de janvier 2009.
Ce régime ayant été mis en place début 2009, les auto-entrepreneurs sont incorporés aux statistiques de créations d’entreprises depuis la publication portant sur janvier 2009.
Toutefois, le modèle de désaisonnalisation de la série des créations est perturbé par le choc que constitue l’arrivée des auto-entrepreneurs, dont on ignore le profil saisonnier.
Depuis le numéro d’octobre 2009, seule la composante « hors auto-entrepreneurs » est désaisonnalisée. On lui ajoute le nombre brut de créations sous le régime de l’auto-entrepreneur.
En août 2011, le nombre de créations d’entreprises est en hausse par rapport au mois de juillet : +27,8 % pour les créations hors auto-entrepreneurs, en données corrigées des variations saisonnières et du nombre de jours ouvrables ; +7,5 % lorsqu’on y adjoint les demandes de création d’auto-entreprises en données brutes.
En aparte :
Vous pouvez vérifier la santé financière et le bilans des sociétés de plus de 12 millions d’entreprises françaises et des entreprises internationales avec des bilans entreprises comprenant ces éléments :
- Identité complète
- Scoring
- Nom des actionnaires
- Noms des dirigeants
- Liens capitalistiques
- Appartenance à un groupe
- Bilans
- Compte de résultats
Vous pouvez également mettre vos clients et fournisseurs sous surveillance.
Retrouver tous les sujets concernant « solvabilite entreprise » sur : https://referencementgoogle.eu/?s=solvabilite+entreprise
Retrouver tous les sujets concernant » bilans societes « sur : https://referencementgoogle.eu/?s=bilans+societes
C’est quoi le régime auto entrepreneur ?
C’est un régime spécifique mis en place depuis le 1er janvier 2009 pour les entreprises individuelles artisanales, commerciales ou libérales qui relèvent du régime fiscal de la micro-entreprise.
Il offre des formalités de création d’entreprises allégées ainsi qu’un mode de calcul et de paiement simplifié des cotisations et contributions sociales et de l’impôt sur le revenu.
Toute personne de plus de 18 ans peut devenir en principe auto-entrepreneur. Que ce soit à titre principal pour, par exemple, créer sa première activité en même temps que ses études, pour un chômeur qui veut se lancer ou à titre complémentaire pour un salarié du secteur privé, un fonctionnaire ou un retraité qui souhaite développer une activité annexe en complément de son salaire, de son traitement ou de sa retraite.
Vous n’êtes pas tenus de vous immatriculer au Registre du Commerce et des Sociétés ou au Répertoire des Métiers. Si vous souhaitez néanmoins procéder à cette immatriculation, vous pouvez le faire en ligne :
Pour les commerçants : www.cfenet.cci.fr
Pour les artisans : www.cfe-metiers.com
L’ auto-entrepreneur peut également se lancer sur internet via des offres « creation site internet auto entrepreneur à partir de 250€ ttc ou diffuser ses communiqués de presse sur sa nouvelle activité , infos ici
Creation site ecommerce auto entrepreneur à partir de 40 € ttc mois ?
Création site auto entrepreneur ?
Informations complémentaires sur les termes suivants :
Creation de site internet ; Creation site internet ; Creation site ecommerce ; Creation site internet auto entrepreneur ; creation site internet auto-entrepreneur; création de site internet auto entrepreneur ; Auto entrepreneur
Devenir apporteur d’affaires auto entrepreneur ?
Trouver votre agence web en Creation site internet lyon , creation site internet paris ?
Plus d’infos sur auto entrepreneur cliquez ici