La grande chanteuse Cesaria Evora met fin à sa carrière (indiqué sur le site officiel le 23 septembre) au grand désespoir de ses fans.
Cesaria Evora n’honorera pas les concerts qu’elle devait donner dans les prochaines semaines.
La chanteuse capverdienne, qui vient d’avoir 70 ans le 27 août dernier et que l’on avait vu en avril très en forme sur la scène parisienne du Grand Rex, est arrivée il y a quelques jours à Paris dans un état de grande faiblesse.
Ses nouveaux problèmes de santé font suite à plusieurs interventions chirurgicales qu’elle a subies ces dernières années, dont une opération à coeur ouvert, en mai 2010.
Les médecins qui la suivent à Paris lui ayant ordonné d’annuler sa prochaine tournée, Cesaria a décidé en accord avec son producteur et manager, José da Silva, de mettre fin de manière définitive à sa carrière, en renonçant à cette vie itinérante qui la mène aux 4 coins du monde, depuis ses grands débuts en 1991 sur la scène internationale.
Dans une entrevue qu’elle a donnée au journal Le Monde, Cesaria Evora explique sa décision à la journaliste Véronique Mortaigne et adresse un message d’amour à tous ses admirateurs.
Listes des concerts annulés :
29/09/11 Yerevan – Aram Khachaturian / Arménie
03/10/11 Timisoara / Sala Olimpia / Roumanie
04/10/11 Bucarest / Sala Palatului / Roumanie
07/10/11 Cluj / Sala Sporturilor / Roumanie
15/10/11 Marseille / Fiesta des Suds / France
27/10/11 Troyes / Nuits en Champagne / France
02/11/11 Lucerne / KKL / Suisse
18/11/11 Londres / Royal Festival Hall / Royaume-Uni
Source article : http://www.cesaria-evora.com/