Film : au prix du gaz
Un film documentaire écrit et réalisé par Karel Pairemaure
Synopsis :
Juillet 2009. Châtellerault. L’usine de sous-traitance automobile New Fabris vient d’être mise en liquidation judiciaire. Les ouvriers occupent l’usine. Ils envoient une dépêche à l’Agence France Presse :
« Les bouteilles de gaz sont dans l’usine. Tout est prévu pour que ça saute en l’absence d’accord au 31 juillet stipulant que chaque salarié recevra 30 000 € de PSA et Renault. Si, nous, on n’a rien, eux n’auront rien du tout ! »Les médias se précipitent dans la zone industrielle Nord. C’est là que tout à commencé… « Au prix du gaz » est une plongée au cœur de la lutte ouvrière, de la rage à la reconstruction… Silence des machines. Paroles d’ouvriers. Un écho aux « sans voix », à une classe ouvrière devenue invisible.
Soutenez-nous, achetez ou offrez le DVD pour vous, vos voisins, vos collègues, vos amis ou même vos ennemis ! Diffusion télévisée sur TV Tours dans Doc et plus (TNT et Free Box – chaîne 211) ou sur http://www.tvtours.fr