Actualités web

François Hollande pour l’égalité hommes-femmes

François Hollande pour l’égalité hommes-femmes.

Parmi les 60 engagements de François Hollande, ci-dessous quelques propositions :

-“Je lutterai contre la précarité qui frappe avant tout les jeunes, les femmes et les salariés les moins qualifiés : à cette fin, j’augmenterai les cotisations chômage sur les entreprises qui abusent des emplois précaires. Je mettrai en place un dispositif de notation sociale obligeant les entreprises de plus de 500 salariés à faire certifier annuellement la gestion de leurs ressources humaines au regard de critères de qualité de l’emploi et de conditions de travail.”

-“Je défendrai l’égalité des carrières professionnelles et des rémunérations entre les femmes et les hommes. Une loi sanctionnera les entreprises qui ne respectent pas cette règle, notamment par la suppression des exonérations de cotisations sociales. Un ministère des droits des femmes veillera notamment à son application effective.”

-“J’augmenterai les pouvoirs d’initiative et decontrôle du Parlement,notamment sur les nomi-nations aux plus hauts postes de l’État afin deles rendre irréprochables. Je ferai voter une loisur le non-cumul des mandats. Je renforcerai la parité entre les femmes et les hommes en alour-dissant les sanctions financières contre les partispolitiques qui ne la respectent pas. J’introduirai une part de proportionnelle à l’Assemblée nationale.”

Retrouvez la page facebook : HTTP://WWW.FACEBOOK.COM/EGALITE.FEMMES.HOMMES

 

Laisser un commentaire