PS : 40 engagements de François Hollande pour l’égalité femmes-hommes
L’égalité femmes-hommes est au cœur du projet de société que François Hollande veut porter pour améliorer les conditions de vie des femmes de notre pays, et changer les rapports de genre vers davantage d’égalité, de liberté et d’émancipation.
Aujourd’hui, à 11h00, elles seront plus de 100 candidates aux élections législatives à tenir une conférence de presse partout en France, afin de présenter les 40 engagements de François Hollande pour l’égalité femmes-hommes.
Les 40 engagements de François Hollande se déclinent autour des priorités suivantes :
– créer un Ministère des Droits des femmes;
– construire l’égalité professionnelle femmes-hommes;
– lutter contre la précarité;
– encourager l’éducation et la sensibilisation contre le sexisme;
– soutenir la parentalité et mettre en place un service public de la petite enfance;
– renforcer la parité politique et le partage du pouvoir de décision dans toutes les autres sphères;
– lutter fermement contre les violences sexistes;
– garantir l’accès aux soins et consolider les droits fondamentaux que sont les droits sexuels : information, contraception, IVG.
La possibilité en 2012 que la gauche gagne l’élection présidentielle ouvre une perspective enthousiasmante : celle de faire progresser les droits des femmes, de faire progresser la société, pour que l’émancipation de tous et de toutes se fasse dans l’égalité.
source article : http://www.parti-socialiste.fr/