Actualités web

Action contre la Faim lance un jeu sur internet

Action contre la Faim lance un jeu sur internet pour sensibiliser au don de titres restaurant

Pour promouvoir sa grande campagne de collecte de titres restaurant « Je dej’, je donne », Action contre la Faim a lancé un jeu en ligne. L’objectif : effacer symboliquement le mot « FAIM », informer et sensibiliser l’internaute à la possibilité de faire don d’un titre restaurant.

Un jeu ludique pour sensibiliser au don de titres restaurant

Pour la 4ème année, Action contre la Faim collecte les titres restaurant pour financer ses programmes. Si donner un titre restaurant à Action contre la Faim est simple et indolore pour le consommateur, encore faut-il qu’il le sache !

Pour informer les consommateurs de façon ludique, Action contre a lancé sur internet un jeu qui permet d’effacer symboliquement le mot « Faim ».

Le jeu se déroule sur plusieurs niveaux et permet à tous les internautes de s’affronter pour obtenir le meilleur score. Il devient rapidement addictif et un concours entre internautes pousse sans cesse à dépasser son score.

Les deux gagnants de ce jeu participatif sur internet passeront une journée avec Jean-Pierre Coffe qui soutient l’association depuis plusieurs années. Au programme de cette journée : marché de Châteaudun pour choisir les produits et un cours de cuisine au domicile de Jean-Pierre Coffe.

Vous avez jusqu’au 31 décembre pour participer au jeu en ligne sur www.jedej-jedonne.com

Le titre restaurant : un don simple dans un contexte de crise

Après le traditionnel chèque de fin d’année versé à une association ou plus récemment le prélèvement automatique, une nouvelle tendance de don est apparue : le don de titre restaurant. Plus de 3 millions de Français déjeunent chaque jour avec des titres restaurant et plus de 700 millions de titres sont utilisés chaque année.

Donner un titre restaurant est un geste de solidarité simple et accessible à tous les salariés. En période de crise, ce type de don permet à chacun d’afficher sa solidarité et son soutien à Action contre la Faim de façon indolore car plus de la moitié du titre restaurant est financé par l’employeur. En partenariat avec le Groupe Chèque Déjeuner, cette campagne nationale a déjà permis à l’association de collecter environ 161 158 titres, soit plus d’1,1 million d’euros pour financer ses programmes de soutien aux plus vulnérables.

source article : www.actioncontrelafaim.org

Laisser un commentaire