PS: Hommage au caporal du 1er Régiment d’infanterie de marine d’Angoulême
J’apprends avec une immense tristesse qu’un militaire français, caporal du 1er Régiment d’infanterie de marine d’Angoulême, est mort au combat dans le nord du Mali.
Au nom du Parti socialiste et en mon nom personnel, je présente nos condoléances les plus sincères à sa famille, à ses proches et à ses camarades de combat.
Plus que jamais, à l’heure où les forces armées atteignent leur objectif, je veux saluer leur dévouement, leur courage et leur efficacité : elles ont sauvé le Mali de la menace terroriste qui pesait sur son existence même, ainsi que sur la sécurité de toute cette région de l’Afrique, et sur la sécurité internationale.
C’est grâce à cette action que, comme me l’ont confirmé hier le Président de la République du Mali, le Premier ministre, le Président de l’Assemblée nationale ainsi que les responsables des principaux partis politiques, le processus de restauration de la démocratie pourra être mené à bien et l’Etat de droit être rétabli au Mali.
Harlem Désir, Premier Secrétaire du Parti socialiste
source article : www.parti-socialiste.fr