A lire

Le PDG d’Amazon s’offre le Washington Post

Le PDG de la boutique en ligne la plus célèbre d’Internet (Amazon pour ne pas la citer) vient de racheter à titre personnel le groupe Washington Post pour 250 millions de dollars en liquide.

Des années de difficultés familières au secteur des journaux nous ont incités à nous demander s’il pourrait y avoir un autre propriétaire qui soit meilleur pour le Post” a commenté Donald Graham, PDG du groupe Washington Post. Et, toujours selon lui, il semblerait que le “génie prouvé de Jeff Bezos dans la technologie et les affaires” en fasse un candidat idéal.

L’acheteur est une entité qui appartient à Jeff Bezos en tant qu’individu, et pas Amazon Inc“, a notamment précisé le communiqué du groupe.

Le futur PDG du groupe a également tenu à rassurer les journalistes en leur garantissant l’indépendance et le maintien des valeurs du journal. Aussi, Katharine Weymouth, nièce de Donald Graham, conservera son poste de directrice générale et éditrice du journal.

Le Washington Post s’est rendu célèbre en révélant au grand public le scandale du Watergate dans les année 70 et, plus récemment, en dévoilant les programmes d’espionnage à grande échelle des services de renseignements américains.

Actuel PDG et fondateur d’Amazon, l’entrepreneur de génie Jeff Bezos a marqué l’histoire du commerce électronique en créant, en 1994, ce célèbre site d’e-commrerce. Selon le magazine Forbes, avec un chiffre d’affaire de 48 milliards en 2011, la boutique online Amazon installait son propriétaire au 19ème rang des plus grandes fortunes du monde.

Laisser un commentaire