Actualités web

Outlook intègre le logiciel de messagerie instantanée Skype

Annoncée en avril dernier par Microsoft, l’intégration des fonctions Skype dans son service de messagerie électronique Outlook.com (héritier fashion du vieillot hotmail.com) est dorénavant effective dans plusieurs pays, dont la France.

La concurrence est rude quand on a le géant Google en face de soi ! Microsoft l’a bien compris et après le lifting visuel qui a redonné une seconde vie à sa messagerie Outlook, la société de Bill Gates propose à ses utilisateurs les fonctions “appels vidéo” et “messagerie instantanée” de Skype directement depuis leur boîte e-mail.

L’e-mail est un outil important et personnel pour la majorité des personnes, mais il y a des moments où il leur est nécessaire de parler en direct ou en chat vidéo” a indiqué Dawn Martynuik, responsable produit Outlook chez Microsoft.

L’intégration de Skype s’inscrit dans la continuité de la politique de modernisation et de centralisation des services Outlook de Microsoft. Ce service de messagerie permet déjà la connexion avec des comptes Facebook et Gmail. Microsoft avait également préféré retirer son client de messagerie historique, Messenger, au profit de la messagerie instantanée en VoIP Skype.

Une intégration dont les habitants des Etats-Unis, du Royaume-Uni, d’Allemagne, du Canada, du Brésil et de France peuvent dès aujourd’hui profiter !

Commentaires

  1. Je trouve que les grandes entreprises devraient, non se faire concurrence, mais s’entraider et coopérer pour satisfaire les clients. Cette intégration de Skype dans Outlook en est la preuve. Les avantages des clients sont augmentés et les deux entreprises en tirent toutes les deux des bénéfices.

Laisser un commentaire