E-Marketing

Apple lance un programme de reprise d’iPhone

Attendu pour le mois de septembre, c’est finalement ce samedi 30 août qu’a choisi Apple pour lancer son programme de reprise d’iPhone usagés aux Etats-Unis.

La rumeur voulait qu’Apple officialise ce nouveau service de reprise d’ancien iPhone au début du mois de septembre, pour accompagner le lancement de son nouveau bébé l’iPhone 5. Finalement c’est le Wall Street Journal qui a officialisé l’information dans son édition du 30 août.

“En plus de participer à la sauvegarde de l’environnement, les consommateurs recevront un crédit à dépenser lors de l’achat d’un prochain iPhone”, a indiqué un porte-parole d’Apple aux journalistes du quotidien économique américain.

Si pour l’instant le montant de ce crédit n’est pas connu, certaines sources ont annoncé qu’il pourrait atteindre les 280 dollars. Une information que la multinationale à la pomme n’a pas confirmée. En revanche, nous savons que, pour percevoir ce crédit, il faudra que le titulaire d’un abonnement rapporte un iPhone en état de marche dans un Apple Store.

Une démarche qui permet à Apple, dont les ventes de smartphones sont légèrement en baisse ces dernières années, de se lancer dans le marché de la revente d’iPhone d’occasion. Selon le directeur de Gazelle (un site spécialisé dans la revente de téléphones et d’ordinateurs), le marché des smartphones et tablettes d’occasions sur le territoire américain représenterait quelques 14 milliards de dollars par an.

Laisser un commentaire