Actualités web

Topsy, le moteur de recherche de tweets

Topsy, une start-up basée à San Francisco aux Etats-Unis, vient de lancer un moteur de recherche qui permet aux utilisateurs de l’outil de microblogage Twitter, de retrouver un message publié depuis la création du réseau, en 2006.

En se centrant sur la publication en temps réel des informations qui composent l’actualité, la plateforme Twitter met l’accent sur l’instantanéité afin de favoriser l’interaction entre ses usagers. Un fonctionnement qui a prouvé son utilité en termes de stimulation de réseau, mais qui pose certains problèmes lorsqu’il s’agit de tweets et d’informations plus anciennes.

Topsy, qui est l’un des 4 partenaires officiels de Twitter disposant de la certification “revendeur de données”, vient de mettre en ligne un moteur de recherche qui pallie à cette problématique. En effet, grâce à un système de filtres, la société propose aux utilisateurs de faire ressortir d’anciennes conversations qui contiennent les hashtags désirés.

Gratuit, la société valorise financièrement son travail en proposant aux professionnels une gamme d’outils d’analyses qui permet de comparer le trafic généré par les marques ou de suivre l’évolution de discussions sur le réseau de microbloging. Un outil qui pourrait aider les sociétés à déterminer la nature de leur image ou l’impact de leurs campagnes sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire