Finance-Economie

Publicité mobile : Twitter s’offre MoPub

La plateforme de micro-blogging Twitter a annoncé, lundi 9 septembre, l’acquisition de MoPub, une start-up spécialisée dans la publicité pour mobile. La valeur de la transaction s’élèverait, selon nos confrères de TechCrunch, à quelques 350 millions de dollars.

“Les deux tendances majeures dans le monde de la publicité sont le basculement rapide des consommateurs vers les usages mobiles et le basculement de l’industrie vers les achats d’espaces publicitaires informatisés”, précisait Twitter sur son blog. “Twitter se trouve à l’intersection de ces tendances et nous pensons qu’en intégrant la technologie et les équipes de MoPub, nous pouvons prolonger ces tendances pour le plus grand bénéfice des consommateurs, des donneurs d’ordres et des acheteurs d’espaces”.

Le média social, à qui l’on prévoit des revenus avoisinant le milliard de dollars dans la publicité en 2014, développe ainsi son système publicitaire pour terminaux mobiles, tout en intégrant la technologie de “real-time bidding”.

MoPub possède en effet ce système d’enchères en temps réel qui permet aux annonceurs de réserver un espace publicitaire en temps réel en fonction des caractéristiques de la publicité. L’offre la plus rentable, déterminée en fonction du coût engagé et du prix à payer par l’annonceur, est ensuite sélectionnée par la plateforme publicitaire.

“Nous prévoyons également d’utiliser la technologie de MoPub pour intégrer le Real-time bidding dans la plate-forme publicitaire de Twitter afin que nos annonceurs puissent facilement automatiser et accroître leurs achats”, a déclaré Kevin Weil, vice-président aux revenus de Twitter.

Laisser un commentaire