Finance-Economie

Numericable prochainement coté en Bourse?

Selon nos confrères de BFMTV.com, le câblo-opérateur français Numericable devrait franchir une étape importante dans son développement avec sa prochaine introduction en Bourse.

Alors que les fonds d’investissement Carlyle, Cinven et Altice, qui détiennent actuellement Numericable, avaient annoncé leur intention de valoriser leurs investissements d’ici fin 2013, les dirigeants de l’opérateur tricolore ont invité des analystes financiers à une réunion de préparation financière, vendredi 13 septembre.

L’opération, qui devrait se dérouler cet automne, concernerait Numéricable et Completel, société spécialiste des solutions réseaux d’entreprises, également détenue par les trois mêmes actionnaires. Numéricable, qui compte quasiment 10 millions de logements raccordés à son réseau (dont 5 millions en très haut débit) est actuellement endetté à hauteur de 2,3 milliards d’euros contre 433 millions concernant Completel.

“Fusionner les deux permet d’améliorer le profil de Numericable (…). D’une part, la croissance de Numericable est faible, tandis que celle de Completel est plus forte. D’autre part, les ratios d’endettement de Completel sont meilleurs”, a indiqué un expert cité par BFMTV.

Les analystes devront donner leur avis avant le 14 octobre prochain, pour une cotation intervenant dans les semaines qui suivront. Le nouveau groupe constitué viserait une valorisation à hauteur de 6 milliards d’euros.

Laisser un commentaire