Actualités web

16.000$ de récompense à celui qui pirate le nouveau iPhone 5

Alors que plus de 500 “Apple Maniacs” faisaient la queue, vendredi 20 septembre au matin, devant la boutique officielle parisienne (située à Opéra) pour être parmi les premiers possesseurs français d’iPhone 5S et 5C, un concours de hacking vient d’être officiellement lancé contre la technologie biométrique intégrée dans le nouveau produit de la firme du regretté Steve Jobs.

Seule véritable innovation technologique de l’iPhone 5, le Touch ID est un lecteur d’empreintes digitales intégré au bouton Home, qui permet de déverrouiller le nouveau smartphone d’Apple. Nick DePetrillo, expert en sécurité indépendant, et David Graham, chercheur en sécurité chez Errata Security, viennent de lancer un concours de hacking visant à venir à bout de cette nouvelle technologie mise en place par Apple.

On apprend sur le site officiel du concours que 16.000 dollars seront offerts au premier pirate qui prouvera, vidéo à l’appui, que le Touch ID peut être compromis. Un iPhone 5, du vin des quatre coins du monde ainsi qu’un livre coquin sont également à remporter.

David Graham estime que les ingénieurs d’Apple doivent être amusés d’une telle initiative. “Je suis sûr que leurs ingénieurs sont confiants dans leurs capacités à répondre à toutes les faiblesses imaginables – et encore inquiets des techniques inconcevables que les hackers peuvent imaginer” a indiqué l’expert.

Laisser un commentaire