Après Microsoft, c’est au tour d’Amazon de présenter ses tablettes Kindle nouvelle génération. Le géant du e-commerce vient en effet d’annoncer le lancement de ses nouveaux modèles, le Kindle Fire HDX 7 et HDX 8.9.
Les deux nouveaux modèles, de 7 et 8.9 pouces comme le suggèrent leurs noms, auront désormais des écrans Full HD et un processeur quadricoeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz. Ils seront également équipés de 2 Go de mémoire vive, de 16, 32, ou 64 Go de capacité de stockage ainsi que de deux haut-parleurs stéréos et d’une connectivité Wi-Fi et 4G.
Plus fin que les modèles précédents (34% plus léger que les premières versions) Amazon a indiqué qu’ils seraient équipés d’écrans adaptatifs permettant de modifier la luminosité selon la lumière ambiante. Un mode dédié à la lecture permettra notamment de disposer de 17 heures d’autonomie en lecture ininterrompue.
Amazon annonce également la présence d’un appareil photo de 8 mégapixels (ainsi qu’un logiciel de retouche photo) sur le modèle HDX 8.9. Enfin, la firme de Mountain View proposera l’Origami, une coque améliorée pliable qui permet de maintenir ses tablettes en position verticale ou en mode paysage.
Outre Atlantique la commercialisation de la HDX 7 se fera à partir du 18 octobre (229 dollars pour 16 Go) alors qu’il faudra attendre le 7 novembre pour acquérir le modèle HDX 8.9 (vendue pour 379 dollars).