Finance-Economie

Brewbot : brasser de la bière avec son iPhone

L’entreprise nord-irlandaise Cargo vient de lancer une campagne de financement sur la plate-forme KickStarter. Son projet? Financer la production de leur prototype Brewbot, une machine servant à brasser sa propre bière et fonctionnant avec un smartphone.

La compagnie Cargo, basée à Belfast, propose de faire converger les technologies mobiles et les techniques de brassage de bière dans un projet qui fera rêver les amateurs de bières. Brewbot est née de l’envie de ses concepteurs de développer un moyen facile pour que M. Tout-le-monde puisse brasser sa propre bière

La bière brassée pour les Nuls en quelque sorte : “vous n’avez rien à savoir sur le brassage. Vous êtes guidé tout au long du processus” par Brewbot.

Cette machine à brasser fonctionne donc de manière quasi-autonome et peut être commandée à distance un iPhone (Bluetooth). Le principe est simple : l’utilisateur réunit les ingrédients de la recette qu’il désire réaliser, les dispose dans la machine et indique ladite recette dans l’application dédiée.

Le projet, qui nécessite 100.000 livres pour être lancé, a pour l’instant recueillit 30.000 livres.

Laisser un commentaire