eBay mise sur Braintree à hauteur de 800 millions de dollars

Le site d’enchère en ligne eBay a indiqué jeudi 26 septembre le rachat de la plateforme de paiement en ligne Braintree. Le coût de cette opération, qui a pour objectif de renforcer eBay et sa filiale PayPal dans le marché du paiement en ligne, est estimé à 800 millions de dollars.

Créée en 2007, Braintree est une plateforme dédiée aux marchands professionnels du Web. Elle propose en effet une solution globale permettant de gérer plus efficacement les paiements en ligne, depuis un ordinateur ou un mobile. Les services de la société sont d’ailleurs utilisés par Airbnb (locations entre particuliers), TaskRabbit (partage de tâches ménagères), OpenTable (réservations de restaurants) ou Uber (réservations de chauffeur privé).

“Braintree va très bien avec PayPal” a commenté John Donahoe, le Directeur général d’eBay. Basé à Chicago, dans l’Illinois, la société Braintree “apporte des talents complémentaires et une technologie qui, à notre avis, aidera à renforcer plus rapidement la position de PayPal dans les paiements mobiles”.

L’année dernière Braintree a racheté la société Venmo, une solution de paiement mobile entre particulier. Un service qui confirme en effet l’intérêt que porte eBay au marché des paiements sur les terminaux mobiles. Braintree devrait permettre à eBay de réaliser près de 12 milliards de dollars de paiements en 2013, dont un tiers par téléphone portable.

Laisser un commentaire