Actualités sur Google

Google fête ses 15 ans en présentant son nouvel algorithme

Le 27 septembre 1998 naissait un moteur de recherche qui révolutionnerait en quelques années le quotidien de millions d’internaute : Google Search. A l’occasion de son 15ème anniversaire, la firme de Mountain View a présenté la dernière mise à jour de son algorithme de recherches.

En service depuis un mois, cet algorithme est baptisé Hummingbird (colibri en français). D’après Amit Singhal, vice-président pour la recherche au sein de la compagnie Google, cette nouvelle version offre aux surfeurs un meilleur temps de réponse à des requêtes complexes et en présente les résultats avec plus d’ergonomie. Des améliorations qui passent par une meilleure compréhension des pages Web et de leurs contenus.

Google cherche également à s’articuler autour de la “recherche conversationnelle”, au cœur des recherches sur mobile à travers l’assistant vocal Siri, Google Now ainsi que la recherche vocale du navigateur Chrome. Avec une seule et même interface vocale, le moteur de recherche pourrait répondre à des questions plutôt qu’à des assemblages de mots-clefs.

Enfin, grâce à son immense base de données online “Knowledge Graph”, le moteur de recherche le plus utilisé au monde présente désormais certains résultats dans le coin supérieur droit de la page de résultat. L’objectif est de limiter le nombre de clic séparant l’internaute de l’information recherchée.

Laisser un commentaire