Finance-Economie

HTC et Beats Electronic mettent fin à leur partenariat

HTC, qui ambitionnait d’offrir un “son inégalé” sur ses smartphones, a annoncé la fin de sa collaboration avec le constructeur Beats Electronics. Le constructeur de smartphone taïwanais vient en effet de revendre l’ensemble des actions qu’il détenait auprès du constructeur de casques et enceintes américain.

Cet ensemble d’action, qui représentait 25% du capital de Beats Electronics, va permettre à HTC de récolter 265 millions de dollars. En juillet dernier, HTC annonçait déjà la revente de la moitié de ses parts dans la société Beats. En route vers son indépendance financière cette dernière indiquait en août qu’il ne s’agissait que d’une première étape.

Le partenariat entre HTC et Beats n’aura donc duré que 2 années, débutant en août 2011 lorsque le fabriquant de smartphones investissait quelques 300 millions de dollars pour une prise de participation majoritaire dans la société créée en 2006 par le rappeur Dr. Dre et le directeur d’Interscope-Geffen-A&M Records, Jimmy Iovine.

Mais devant les derniers résultats financiers décevants de HTC et la baisse des ventes des casques audio de Beats, les ambitions des deux groupes ont été revues à la baisse.

Laisser un commentaire