E-Marketing

Quand l’informatique se met à l’heure du troisième âge

Afin de permettre aux seniors de rentrer dans le monde connecté de la high-tech, une entreprise suédoise spécialisée dans les appareils de télécommunications vient de développer un smartphone et un ordinateur portable à usages simplifiés.

Selon Doro, les personnes de plus de 60 ans (qui représentent aujourd’hui 23% de la population) sont des consommateurs “qui jouent un rôle de plus en plus important dans l’économie française et européenne”. Conscient que le secteur des nouvelles technologies de l’information ne déroge pas à cette règle, la société s’est donc lancée dans le développement d’appareils facilitant la “conversion” des personnes âgées encore réticentes.

“Nous avons pris conscience de l’excessive complexité de l’informatique pour la plupart des usagers” déclare Emmanuel Freund, Directeur Doro Experience, pour qui “faire des choses simples” comme communiquer, se divertir et aller sur Internet “devraient pouvoir se faire simplement”. A cet effet, la société vient donc de lancer un smartphone et un ordinateur portable aux commandes simplifiées.

Le smartphone est un Liberto 810 doté de la version 4.1 d’Android. Equipé d’un écran tactile et de trois touches (menu, accueil et retour), son utilisation évoluera en fonction des “progrès” réalisés par son utilisateur. Il sera vendu chez SFR, Bouygues, Orange, les revendeurs médicaux et les audiologues au prix de 179 euros.

Le Pc portable sera équipé d’un écran tactile, d’un clavier simplifié et du système d’exploitation Windows 8. Il permettra à ses utilisateurs d’avoir accès à des fonctions comme la navigation sur Internet, la communication Skype  et le traitement de texte. Il sera commercialisé au prix de 700 euros.

Laisser un commentaire