Actualités web

Please wait : 5 jours perdus par an à cause de la lenteur des PC

Selon une étude réalisée par SanDisk, entreprise américaine spécialisée dans la fabrication de produits à base de mémoire flash, la lenteur d’un PC ferait perdre 5 jours de temps libre par an à son utilisateur.

Commissionnée par Sandisk autour du thème de la lenteur des ordinateurs, l’étude démontre que les PC lents à démarrer, les applications longues à s’exécuter ou les fichiers trop long à télécharger auraient fait perdre au total 120 heures de temps libre par an aux utilisateurs Hexagonaux.

“L’utilisateur français attend en moyenne jusqu’à 11 minutes que son ordinateur de bureau ou son ordinateur portable charge à chaque utilisation” indique l’étude. Soit 4,958 jours de perdus à la fin de l’année.

Avec un total annuel de 169 heures (soit 6,8 jours de perdus) les sondés italiens sont de loin ceux qui patientent le plus. Les utilisateurs d’ordinateurs basés aux Etats-Unis sont ceux qui patientent le moins avec un total de 4,9 jours.

Les personnes interrogées avouent que ces ralentissement des performances de leurs ordinateurs est un facteur de stress pouvant entrainer une mauvaise humeur voir une perte de sommeil. Et pour soulager la frustration que certains ressentent, quoi de mieux que de passer ses nerfs en devenant violent, en piétinant et jetant l’appareil responsable contre le mur? C’est ce que 23% des sondés avouent faire. Pas sûr, néanmoins, que cela améliore les performances de la machine…

Laisser un commentaire