E-Marketing

Amazon développerait 3 smartphones avec HTC

Selon le quotidien économique et financier britannique Financial Times, Amazon se serait associé à HTC pour développer sa gamme de smartphone. Cette dernière serait composée de 3 modèles actuellement en cours de développement.

Les rumeurs concernant les smartphones “made in Amazon” vont bon train. Voilà un an qu’on attribue au géant du e-commerce le développement de dispositifs de télécommunications, les dernières rumeurs révélées par Techcrunch faisant même état de 2 modèles : un entrée de gamme et un équipé d’une interface 3D.

Le Financial Times relance la machine en indiquant qu’il y aurait finalement 3 modèles actuellement en cours de développement et que le constructeur taïwanais HTC serait impliqué dans le projet. Le quotidien britannique indique même qu’un modèle serait quasiment finalisé. Cependant, rien n’indique qu’il serait prochainement commercialisé, Amazon ayant déjà affirmé qu’il ne sortirait pas de smartphone cette année. Il faudra donc probablement attendre 2014.

Si l’information était avérée, elle permettrait peut-être à HTC de faire face à ses premières pertes trimestrielles engendrées par la concurrence d’Apple et de Samsung sur les marchés des smartphones moyen et haut de gamme. A travers un tel partenariat, la société Amazon pourrait quant à elle bénéficier des accords de licence que la marque taïwanaise a passé avec Apple et Microsoft.

Laisser un commentaire