E-Marketing

Service d’impression 3D : Auchan se lance dans l’aventure

L’enseigne de grande distribution Auchan a annoncé la mise en place d’un espace d’impression 3D dans son hypermarché situé à proximité de l’aéroport de Roissy.

“Imprimez vos objets 3D à partir de notre liste d’objets personnalisables, disponibles en magasin ou créez l’objet de vos rêves de chez vous, puis imprimez-le en magasin” clame un panneau vantant l’ouverture d’un espace d’impression 3D dans l’hypermarché Auchan inauguré avec le centre commercial Aéroville, en région parisienne.

En ouvrant cet espace en partenariat avec CKAB, qui distribue les imprimantes MakerBot en France, l’enseigne tente de lancer la démocratisation de cette technologie auprès du grand public. Ce nouveau rayon se compose de diverses imprimantes 3D disponibles sur le marché (Replicator V2, Cube…) pour un tarif qui variera en fonction du poids de l’objet imprimé.

Le client peut amener le fichier numérique de l’objet qu’il a conçu ou consulter, sur la borne à écran tactile, la liste des modèles mis à sa disposition.

L’enseigne Top Office propose un service similaire dans ses magasins mais Auchan est le premier hypermarché français à se lancer dans les services d’impression 3D.

Laisser un commentaire