Actualités web

Sur ma ligne IDF : les twittos contre la galère des transports

ma_ligne_idf

Sur ma ligne IDF, un fil Twitter destiné à dénoncer les différents problèmes rencontrés dans les transports franciliens, vient d’être lancé. Ses créateurs veulent faire bouger les choses en utilisant les nouveaux moyens de communications. Twitter résoudra-t-il le problème de l’enfer des transports publics parisiens ?

Le concept de ce fil interactif est simple : les twittos sont invités à publier les témoignages par écrit ou en image de leurs galères dans le bus, le métro, le train…

L’objectif des usagers énervés qui ont lancé ce concept, certes légèrement utopiste, est que la vague numérique fasse prendre conscience aux médias et aux autorités de l’ampleur du problème, pour que les responsables des transports (en l’occurrence, la région Île-de France) prennent enfin leurs responsabilités et s’efforcent d’améliorer les conditions de voyage autour de Paris.

La phrase de présentation du compte Twitter est d’ailleurs claire : “Galérien dans les transports d’IDF, participez à ce collectif d’alerte citoyen pour faire bouger les transports : plus de confort, ponctualité, propreté !

Sur ma ligne IDF (@SML_IDF) est également illustré par un compte Tumblr, Quoi ma ligne IDF ?

Laisser un commentaire