News Referencement & NTIC

Samsung développe ses lunettes connectées

Après l’annonce faite par Microsoft en début de semaine, nous apprenons aujourd’hui que Samsung est également en train de plancher sur un prototype de lunettes connectées. Selon un article du Wall Street Journal, le géant sud-coréen vient d’enregistrer un brevet concernant des lunettes connectées à vocation sportive.

Proche du concept des Google Glass, ces lunettes connectées pourraient s’associer à un smartphone pour passer des appels, recevoir des notifications et écouter de la musique “pendant l’entrainement”. Selon la note attachée au brevet, le prototype de Smasung aurait en effet une vocation principalement sportive.

Le prototype, constitué d’une paire d’écouteurs et d’un écran translucide, est actuellement testé par des usagers sélectionnés par Samsung.

Le sud-coréen n’a pas encore commenté la nouvelle. Il semblerait cependant que le groupe s’axe désormais vers le développement d’appareils et de dispositifs portables, complémentaires à son activité de constructeur de smartphones. Son projet SmartWatch en atteste. Avec des modèles développés par Microsoft, Intel et Google, il aurait été étonnant que Samsung ne se lance pas sur le marché des lunettes connectées.

Laisser un commentaire