Après les ordinateurs, les smartphones, les lunettes et les montres, un nouvel objet connecté des plus originaux fait son apparition : le soutien-gorge qui envoie des tweets!
Une idée unique et sexy qui trouve son origine dans les brainstormings de l’agence de communication grecque Ogilvy Athens. Cette dernière a voulu créer le buzz en lançant une compagne originale pour la prévention du cancer du sein. L’objet a été mis au point par les graphistes de l’agence en partenariat avec Nestlé Fitness avec un seul objectif : rappeler à la gente féminine qu’un examen des seins doit être effectué tous les mois pour dépister un éventuel cancer.
L’opération est simple : porté par Maria Bakodimou, le sous-vêtement envoie un tweet sur la page Twitting Bra à chaque fois qu’il est dégrafé. Rappelant ainsi l’opération au followers féminins.
Une puce a été placée dans la broderie bordant les agrafes du soutien-gorge. Chaque fois qu’elle est sollicitée, cette puce transmet un message au smartphone de l’actrice grecque qui génère un tweet publié en temps réel.
La société a indiqué qu’il n’existe pour l’instant qu’un seul modèle et qu’aucune commercialisation n’est prévue.