Actualités web

Des objets souvenirs de l’Holocauste retirés de la vente par eBay

Alerté par le Mail on Sunday, eBay a décidé de retirer dimanche 3 novembre de sa plateforme de vente aux enchères, une trentaine d’objets relatifs à l’Holocauste. Un porte-parole de la société américaine a également présenté des excuses à ses utilisateurs.

“Nous n’autorisons pas les produits de cette nature. Nous avons des milliers de personnes chargées de maintenir l’ordre sur le site et nous utilisons les derniers procédés pour identifier des produits qui ne devraient pas être en vente. Nous regrettons profondément de ne pas avoir été à la hauteur de notre éthique” a expliqué ce porte-parole.

Selon le Mail on Sunday, eBay a également fait un don de 25.000 livres sterling à une organisation caritative en signe de sa bonne foi.

Parmi les objets incriminés, un uniforme porté par un détenu du camp d’Auschwitz proposé à la vente au prix de 11.300 livres sterling par Viktor Kempf, un ukrainien résidant au Canada. Le même utilisateur avait déjà revendu, l’année dernière pour 18.000 dollars, des vêtements issus de ce camp d’extermination.

“Je ne veux pas que les gens pensent que j’ai fait cela pour de l’argent. Cette période de l’histoire était effroyable, personne ne doit l’oublier” a indiqué M. Kempf pour sa défense.

Laisser un commentaire